Page 1 of 1

Leave a comment if you like this content أترك تعليقا إن أعجبك المحتوى

Class: Discussions
Views:  632




5 Comments, Latest

  • Hasnae
    2 months ago

    Bonjour, vous avez dit que le centre du cercle inscrit dans un triangle est l'intersection de ses trois médianes. Est ce vrai quelque soit la nature du triangle ?

  • admin Admin Reply
    2 months ago

    Hasnae:
    Bonjour, vous avez dit que le centre du cercle inscrit dans un triangle est l'intersection de ses trois médianes. Est ce vrai quelque soit la nature du triangle ?

    Oui. Quelle sue soit la nature du triangle. L'intersection des medianes est le centre du cercle inscrit

  • Hasnae Reply
    2 months ago

    admin:
    Oui. Quelle sue soit la nature du triangle. L'intersection des medianes est le centre du cercle inscrit

    Je pense que le centre du cercle inscrit est l'intersection des bissectrices

  • admin Admin Reply
    2 months ago

    Hasnae :
    Je pense que le centre du cercle inscrit est l'intersection des bissectrices

    Tu as tout à fait raison: Le centre de gravité d'un triangle est le point de concours des médianes du triangle, c'est-à-dire les segments de droite reliant un sommet du triangle au milieu du côté opposé. par contre Le centre du cercle inscrit d'un triangle est le point de concours des bissectrices des angles intérieurs du triangle, c'est-à-dire les droites qui divisent chaque angle du triangle en deux angles égaux.

  • admin Admin Reply
    2 months ago

    Hasnae :
    Je pense que le centre du cercle inscrit est l'intersection des bissectrices

    Je vais chercher d'avantage sur le sujet, car dans ce papier, les coordonnées du centre de gravités marche pour le centre inscrit. merci pour votre remarque

Most viewed courses: